Voici le rapport moral de l'AG ainsi que le diaporama du rapport d'activités de l'année.
L'assemblée générale termine la saison 2024 qui n'aura pas été facile. On retiendra bien sûr déjà la météo très pluvieuse qui nous aura empêché bien des sorties. Il y a aussi les malades qui nous ont bien préoccupé. Je pense d'abord à Jean-Claude bien sûr ! Il y a eu aussi Chantal, Robert ennuyés par des problèmes de santé et qui n'ont pas pu rouler comme d'habitude. Et puis les chutes dont je vous rappelai tout à l'heure la liste. Une mauvaise série de chutes cette année qu'on espère plus revoir. Des chutes vraiment liées à des impondérables pour chacune d'elles alors que la sécurité est primordiale pour nos sorties Qui d’autre que Gérald a déjà vu un bléreau traverser une route en pleine journée devant un vélo tout neuf ?
La sécurité est un de nos challenges permanents. Nous changerons de responsable sécurité pour la prochaine saison puisque Alain a fait le choix de quitter le club. Nous regrettons bien son choix, il avait de bonnes amitiés dans ce club et nous espérons son retour un prochain jour.
A l'heure des réseaux sociaux qui font la politique et cloisonnent les gens en silo de pensée, je voulais redire que nous avons un outil formidable avec Wathsapp pour s'informer en temps réel. Quelle facilité de circulation d'information ! Mais cela ne doit surtout pas remplacer le plaisir de nos rencontres conviviales comme de nos discussions plus animées. C'est quand même autre chose de débattre en face à face surtout si en plus il y a un verre pour rendre l'affaire encore plus agréable. Utilisons donc cet outil Wathsapp pour ce qu'il doit nous servir, un moyen d'information et évitons les discussions et les débats sur cette messagerie. Merci à Jean-Claude de nous avoir récemment rappelé qu’on pouvait prendre le temps de discuter autour d’un verre.
Je retiens de toute cette année à vélo le plaisir partagé de parcourir les petites routes ensemble. Nous avons encore fait cette année de très belles sorties. Nous allons prolonger cette saison par des activités conviviales cet hiver auxquelles je vous invite à participer comme d'habitude. Nous pourrons aller randonner les jours de froid. Nous ferons une sortie culturelle en janvier ou février et cette année je vous propose d’aller jusqu’à Lyon en train et de faire du vélo sur les pistes cyclables des bords de Rhône.
Le vélo a le vent en poupe aujourd’hui. Les pistes cyclables se développent. La piste cyclable entre Ceyzériat et Bourg devrait se faire cette année. Pourquoi ne profiterions pas de la prochaine Grande Margot pour promouvoir le déplacement à vélo en sécurité. Si la mairie est ouverte à cette idée nous pouvons réfléchir ensemble à l’animation qui serait utile aux usagers et citoyens de Ceyzériat.
Merci de votre écoute et poursuivons l’ordre du jour par un point santé que Bernadette va nous faire suite à la conférence du Codep sur ce sujet.